banner



Comment Voir Une Hernie Discale Sur Un Irm

Hernie discale: Le diagnostic

Le diagnostic de la hernie discale passe par l'imagerie médicale

Avant d'entreprendre des soins de Décompression vertébrale, il faut absolument obtenir un diagnostic précis afin de confirmer 50'being et la sévérité de votre hernie discale.

La radiographie et la Hernie discale

Radiographie lombaire

Radiographie lombaire

Radiographie - discopathie

Radiographie - discopathie

Appareil de radiographie

Appareil de radiographie

La radiographie standard de la colonne vertébrale nous permet de voir les détails de la construction osseuse de la colonne vertébrale, non pas pour affirmer la Hernie discale (radiotransparente) mais pour éliminer d'autres diagnostics comme une instabilité (spondylolisthèse), une tumeur ou une fracture.

La radiographie (Rayons-X) est united nations excellent outil pour voir les détails des os parce que ceux-ci contiennent du calcium. Par contre, les disques ne contiennent pas de calcium, c'est pourquoi la radiographie ne peut pas montrer une image de cette construction. Conséquemment, la radiographie ne peut pas être utilisée pour diagnostiquer la Hernie discale.

La Radiographie en mouvement (vidéofluoroscopie) et la h ernie discale

Fluoroscopie: radiographie en mouvement

Fluoroscopie: radiographie en mouvement

Radiographie en mouvement lombaire

Radiographie en mouvement lombaire

Appareil de fluoroscopie

Appareil de radiographie en movement

Tout comme la radiographie statique conventionnelle, la Radiographie en mouvement (fluoroscopie) nous permet 50'étude de la construction de la colonne vertébrale. Elle est également utile pour l'étude de la biomécanique de la colonne. Toutefois, elle ne peut pas servir à diagnostiquer une Hernie discale, pour les mêmes raisons mentionnées plus haut dans le cas de la radiographie.

Le scanner (Tomographie) et la hernie discale

Tomographie axiale - CT Scan

Tomographie axiale - CT Scan

Tomographie axiale - CT Scan - lombaire

Tomographie axiale - CT Scan - lombaire

Appareil de Tomographie axiale - CT Scan

Appareil de Tomographie axiale - CT Scan

La tomodensitométrie dite aussi Tomographie axiale calculée par ordinateur, CT-browse ou simplement scanner, est une technique d'imagerie médicale qui consiste à calculer une reconstruction 3D des tissus à partir d'une analyse tomographique obtenue en soumettant le patient au balayage d'un faisceau de rayons-X.

Bien que la Tomographie permet de voir la hernie discale de grande taille et la sténose, elle ne réussi pas toujours dans le cas d'une plus petite hernie discale.

Par ailleurs, Fifty' IRM offre une meilleure résolution cascade les tissus mous alors que la Tomographie axiale calculée est supérieure pour les zones concernant les parties osseuses. À cet égard, la Tomographie est excellente pour le diagnostic des fractures.

50'IRM et la hernie discale

IRM - Imagerie par Résonance Magnétique

IRM - Imagerie par Résonance Magnétique

IRM lombaire - hernie discale

IRM lombaire - hernie discale

Appareil d'Imagerie par Résonance Magnétique

Appareil d'Imagerie par Résonance Magnétique

L'IRM a été mis au point dans les années 1980 et a révolutionné le traitement cascade les patients souffrant de Lombalgie. L'IRM est généralement considéré comme la meilleure étude d'imagerie de la colonne vertébrale. Fifty'IRM est très sensible ce qui permet d'obtenir beaucoup d'data sur la santé des disques (comme pour la discopathie dégénérative, la spondylolisthèse, la hernie discale et la sténose de la colonne vertébrale), ainsi que sur la présence d'une tumeur ou d'une hernie discale. L'IRM est également utile pour écarter la possibilité de la présence de tumeurs ou d'infection de la colonne vertébrale.

50'IRM nous permet de voir des images de la colonne vertébrale grâce à d'un aimant qui tourne autour du corps et qui fait vibrer les atomes d'hydrogène. Après que les atomes reviennent à leur niveau normal, ils émettent de l'énergie qui est capté par 50'appareil. Puisque les humains sont composées principalement d'eau (qui est de deux parties d'hydrogène), fifty'IRM fournit des détails hautement raffinée de 50'anatomie de la colonne vertébrale. Contrairement à united nations faisceau de rayons-x, il n'y a pas de radiations.

50'IRM de la colonne vertébrale permet le diagnostic positif de la hernie discale. Cet examen n'est nécessaire que si la nécessité d'une intervention chirurgicale devient envisageable, suite à l'échec d'un traitement médical bien conduit et suffisamment prolongé, ou suite à des traitements manipulatoires qui northward'auraient pas réussi à soulager les symptômes, ou lorsqu'un autre diagnostic est évoqué.

La myélographie et la hernie discale

Myélographie sagittale

Myélographie sagittale

Myélographie coronale

Myélographie coronale

Appareil de Tomographie

Appareil de Tomographie

Dans certains cas difficiles, une myélographie ou united nations myélo-scanner (avec injection iodée en intra-dural, dans les méninges) peut être utile.

Lorsqu'elle est combinée avec une myélographie, la tomodensitométrie permet de voir avec précision les détails des nerfs. La myélographie est réalisée en injectant un colorant radiologique opaque (teinture qui est captée par les rayons-X) dans le sac autour des racines nerveuses, ce qui illumine les racines nerveuses. Il s'agit d'un test très sensible pour fifty'atteinte des nerfs. Le principal risque avec la myélographie est le risque potentiel de souffrir de maux de tête, à cause de 50'injection du colorant dans la moelle épinière.

L'électromyogramme et la hernie discale

Électromyogramme

Électromyogramme

Résultats

Résultats

Appareil

Appareil

L'électromyogramme est en général inutile car il ne permet que d'évaluer le retentissement d'une compression neurologique mais pas d'affirmer une Hernie discale.

Conclusions

Bien que chacune de ces méthodes de diagnostic soient adéquates, aucune n'est exacte. Parce que pratiquement tous les examens d'IRM et de Tomographie sont effectuées avec le patient couché et à l'abri de l'effet de la gravité, de nombreuses maladies , blessures et weather condition de la colonne vertébrale peuvent ne pas être diagnostiquée correctement .

Vous pouvez également consulter notre site "Décompression Neurovertébrale" cascade encore plus de détails concernant le traitement de la hernie discale par la décompression neurovertébrale en cliquant ici

Page suivante: Hernie discale - Les causes

Comment Voir Une Hernie Discale Sur Un Irm,

Source: https://www.sosherniediscale.com/hernie-discale-diagnostic.html

Posted by: stroudsoublartand.blogspot.com

0 Response to "Comment Voir Une Hernie Discale Sur Un Irm"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel